Pour fonctionner, notre corps a besoin d’énergie. Ce sont les aliments que nous mangeons tout les jours qui nous permettent de produire cette énergie.

proteine

Les protéines sont essentielles à l’organisme, elles y jouent un rôle au niveau musculaire ou encore cutané et sont également impliquées dans de très nombreux processus tels que la réponse immunitaire, le transport de l’oxygène dans l’organisme, ou encore la digestion.

feculent

Les féculents sont des aliments d’origine végétale, constitués dans une forte proportion d’amidon ou plus généralement de glucides complexes. les féculents sont la source principale d’énergie humaine.

bonne graisse

Les graisses constituent une importante source d’énergie et apportent des éléments essentiels pour favoriser la construction de nos cellule. De plus, certains types de graisses peuvent même contribuer à la bonne santé de notre cœur: les poissons gras comme le saumon, huile d’olive, huile de colza, avocat …

fruit legues

Les légumes et les fruits sont essentiels afin de maintenir une bonne santé. Ils sont composés de vitamines, de minéraux, des antioxydants et des fibres. Les fruits et les légumes sont très faibles en matière grasse.

En conclusion, il est très important de consommer ces aliments pour respecter les besoins énergétiques du corps au quotidien ainsi que pour maintenir une bonne santé et un corps sain.

1 commentaire

  1. Tous tes articles sont très instructifs et intéressants. Mais si je peux me permettre, ça aurait été plus sympa si tu avais regroupés ces infos (lipides, protéines, vitamines..) dans un même article. Mais sinon au top. J’espère que tu vas aussi pouvoir nous mettre un programme type de ce qu’on peut consommer en une journée par exemple pour garder la forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE